Comment créer des champs de groupe ?

Sur vos projets dans le back-office, vous avez la possibilité de créer vos propres champs personnalisés et de les utiliser pour l’ensemble de vos formulaires par la suite.

L’intérêt peut-être de :

  • Pouvoir préremplir ces champs avec des valeurs par défaut, pour gagner du temps lors de la saisie
  • Avoir des automatisations auprès de votre CRM ou logiciel de Marketing Automation et faire de KAYO votre unique outil de saisie de leads
  • Pouvoir réutiliser à l’infini vos champs établis en un clic

Exemple : vous pouvez ainsi créer un champ demandant le contexte de la rencontre qui est par défaut sur « Grand salon » si vous avez l’habitude de rencontrer vos contacts à cet endroit, en laissant la possibilité au collaborateur de changer la réponse avec « Congrès », « Conférence »….

Si vous avez configuré une intégration avec votre CRM, cette donnée pourra directement remonter sans avoir à la saisir post-salon ! KAYO devient votre seul outil pour la qualification de vos contacts en préremplissant les informations de vos outils internes.


Attention, la langue de vos choix de réponses doivent être identiques à celle configurée dans votre CRM : si la valeur attendue n’est pas exactement la même, le mapping ne pourra pas s’effectuer.

Comment créer et configurer les champs de groupe ?

  1. Depuis Konnect, allez dans l’onglet Gestion du groupe sur la barre latérale gauche puis dans Champs de formulaire.

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  2. Appuyez sur Créer en haut à droite de la page.

Comment remplir les informations ?

  • L’intitulé du champ correspond au titre (souvent la question, l’information que vous demandez).
  • Type de valeur attendue : s’il s’agit d’une réponse libre écrite par le visiteur/commercial (en fonction du type de projet) : choisissez Text.
  • Pour un choix d’options définies : choisissez Select.
  • Si votre champ possède de nombreuses options de réponses, vous pouvez sélectionner : choisissez type.Autocomplete qui vous permettra directement de commencer à saisir les premières lettres, les réponses apparaîtront ensuite.

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Pour créer des options de réponses si vous avez sélectionner Select ou Autocomplete :

  • En bas de la page, vous pouvez cliquer sur Ajouter qui créera une option de réponse. Faites le autant de fois que le nombre de réponses souhaitées.
  • Dans Value, vous pouvez directement écrire le nom de la réponse (si votre projet est multilingue, bien veiller à le traduire dans les langues correspondantes).

Le champ Key se remplit automatiquement lorsque vous remplissez Value.

  • Si vous avez directement la liste avec tous les noms de réponse, vous pouvez cliquer sur Ajout par lot. Cela vous évite d’avoir à les saisir un par un.
  • Si vous souhaitez mettre une réponse qui sera mise par défaut, cocher Sélectionner comme valeur par défaut sur cette réponse-là.

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Une fois que vous avez tout ajouté, vous pouvez cliquer sur Enregistrer.

Maintenant, vous pouvez aller dans votre projet et dans votre formulaire de qualification : vous aurez à côté des choix personnalisés votre champ directement ajoutable, de la même façon que les autres champs.

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Lien vers notre article : Comment créer et éditer les formulaires de qualification ?