Sur vos projets dans le back-office, vous avez la possibilité de créer vos propres champs personnalisés et de les utiliser pour l’ensemble de vos formulaires par la suite.
L’intérêt peut-être de :
- Pouvoir préremplir ces champs avec des valeurs par défaut, pour gagner du temps lors de la saisie
- Avoir des automatisations auprès de votre CRM ou logiciel de Marketing Automation et faire de KAYO votre unique outil de saisie de leads
- Pouvoir réutiliser à l’infini vos champs établis en un clic
Exemple : vous pouvez ainsi créer un champ demandant le contexte de la rencontre qui est par défaut sur « Grand salon » si vous avez l’habitude de rencontrer vos contacts à cet endroit, en laissant la possibilité au collaborateur de changer la réponse avec « Congrès », « Conférence »….
Si vous avez configuré une intégration avec votre CRM, cette donnée pourra directement remonter sans avoir à la saisir post-salon ! KAYO devient votre seul outil pour la qualification de vos contacts en préremplissant les informations de vos outils internes.
Attention, la langue de vos choix de réponses doivent être identiques à celle configurée dans votre CRM : si la valeur attendue n’est pas exactement la même, le mapping ne pourra pas s’effectuer.
Comment créer et configurer les champs de groupe ?
- Depuis Konnect, allez dans l’onglet Gestion du groupe sur la barre latérale gauche puis dans Champs de formulaire.
.png?width=267&height=395&name=image%20(27).png)
Comment remplir les informations ?
- L’intitulé du champ correspond au titre (souvent la question, l’information que vous demandez).
- Type de valeur attendue : s’il s’agit d’une réponse libre écrite par le visiteur/commercial (en fonction du type de projet) : choisissez Text.
- Pour un choix d’options définies : choisissez Select.
- Si votre champ possède de nombreuses options de réponses, vous pouvez sélectionner : choisissez type.Autocomplete qui vous permettra directement de commencer à saisir les premières lettres, les réponses apparaîtront ensuite.
.png?width=688&height=307&name=image%20(28).png)
Pour créer des options de réponses si vous avez sélectionner Select ou Autocomplete :
- En bas de la page, vous pouvez cliquer sur Ajouter qui créera une option de réponse. Faites le autant de fois que le nombre de réponses souhaitées.
- Dans Value, vous pouvez directement écrire le nom de la réponse (si votre projet est multilingue, bien veiller à le traduire dans les langues correspondantes).
Le champ Key se remplit automatiquement lorsque vous remplissez Value.
- Si vous avez directement la liste avec tous les noms de réponse, vous pouvez cliquer sur Ajout par lot. Cela vous évite d’avoir à les saisir un par un.
- Si vous souhaitez mettre une réponse qui sera mise par défaut, cocher Sélectionner comme valeur par défaut sur cette réponse-là.
.png?width=688&height=225&name=image%20(29).png)
Une fois que vous avez tout ajouté, vous pouvez cliquer sur Enregistrer.
Maintenant, vous pouvez aller dans votre projet et dans votre formulaire de qualification : vous aurez à côté des choix personnalisés votre champ directement ajoutable, de la même façon que les autres champs.
.png?width=688&height=258&name=image%20(30).png)
Lien vers notre article : Comment créer et éditer les formulaires de qualification ?